Le Vendredi 03 Juillet 2020, les responsables de l’association Faso Neema étaientt dans les locaux des Éditions Paalga pour faire un don de matériels d’hygiène dans le cadre de la lutte contre la pandémie covid19

Constitué d’un dispositif complet de lavage de mains et de quatre (4) bidons de cinq litres de savon liquide et de gel hydro-alcoolique, ce don, selon le président de l’association, Frank Guigma, constitue un « modeste » geste d’accompagnement de la part de leur association au profil du « baobab de la presse burkinabè » qui serait, selon lui, l’une des institutions (la presse en général), en première ligne dans cette lutte contre la covid19 aux Pays des hommes intègres.
« En effet, les hommes des médias reçoivent énormément d’usagers soit pour faire passer un communiqué, ou pour se faire interviewer ou pour se renseigner. C’est un groupe qui est en première ligne dans cette riposte. C’est ce qui justifie ce geste de notre association qui vient comme un encouragement de notre part pour le travail abattu », a expliqué le président de l’association.

Le responsable des ressources humaines des Editions Paalga, Olivier Yiougo, qui a reçu ledit don a , « au nom du Directeur de Publication et de tout le personnel des Editions Paalga », adressé ses remerciements à la jeune association pour son geste à l’endroit du canard avant de leur souhaiter plein succès dans leurs activités.

Faso Neema est une association à but non lucratif qui a vu le jour courant 2020. Elle a pour pour credo, l’humanitaire, la paix et le développement.

Boris Anicet Zonou